Les beaux feeds Instagram à voir au moins une fois

Mis à jour : juin 28

Trouver des idées pour son feed instagram n'est pas chose facile en fonction des thèmes qu'on aborde et des moyens dont on dispose pour les aborder. Pourtant, si on creuse vraiment, on se rend compte qu'il y a un tas de moyens de faire de votre feed une vitrine attractive pour votre activité. Si vous avez besoin d'aide pour trouver un modèle de feed, consulter notre article : trouver son modèle de feed instagram


J'ai donc référencé pour vous (et je mettrai cet article à jour au fil de mes trouvailles), une galerie de feeds Instagram (et les liens vers le compte des propriétaires, formidables créateurs et metteurs en scène) particulièrement attrayant pour une raison ou pour une autre. De quoi je l'espère, vous inspirer et ouvrir votre créativité.


Feeds harmonisation couleur


Les profils en harmonisation couleurs sont populaires sur instagram, et pour cause il s'agit d'une des solutions qui peut prendre le moins de temps, et qui a un des meilleurs rendu visuel sur Instagram s'il est bien géré.


Pour réaliser un feed de ce type, il vous faudra déterminer les couleurs majoritaires de votre feed, organiser vos prises de vues pour obtenir ces couleurs sur vos photos et ajouter un filtre commun à l'ensemble de vos photos qui soulèveront ces tons.

Exemple de Feeds soignés et réussi dans ce domaine :

Profils : Clawris ; Pink.Cashmere ; Natiye.fr ; Amoureuxdumonde ; latelierclandestingypsy ; lenasaibel ; anckor ; space.ram



Feeds harmonisation des poses/angles de vue, harmonisation des fonds


L'harmonisation des poses pour un feed est également une technique répandue mais plus difficile à réaliser sur le long terme, elle impose que l'angle de vos prises de vues soient toujours les mêmes, le cadrage et la mise en scène également.

Lorsqu'il est bien géré ce feed peut être très agréable visuellement, à condition de toujours penser en "vision carrée" , et de différencier la forme et la couleur de vos sujets pour ne pas créer des publications répétitives.


Profils excellents en la matière :

Sophiebuh79 ; Mateurbin ; Musicalbasics ; Flavour_fit ; thehungrygentleman


Feeds graphiques et minimalistes


Les feeds graphiques et minimalistes font aussi leur petit effet depuis quelques années notamment dans le domaine du marketing, de l'infographie ou encore de la musique. Le fait de créer un contenu visuel propre et harmonieux dans l'ensemble pour transmettre vos idées ou vos médias moins visuels à la base (par exemple votre écran de composition, votre article de blog, etc.)


Il faut néanmoins compenser ce type de feed avec un contenu texte, ou des contenus sur des plateformes alternatives. Ce contenu devra être d'une excellente qualité tant dans le fond que dans la forme afin que votre profil ne paraisse pas complètement vide.


Profils exemples :

Creativorepertorio ; intaktbeats ; replenish.you


Feeds à partir d'un modèle de feed sur position des posts


L'un des classiques pour harmoniser un feed efficacement c'est de choisir un modèle de feed et d'organiser un calendrier de publication à partir de ce dernier. (Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'est un modèle de feed et comment faire pour en choisir un, vous pouvez consulter notre article : Choisir son modèle de feed)


Il existe de nombreux modèles de feed différents et nous en découvrons quelques uns ci dessous avec les Profils :


Amr_digital - modèle de feed Vertical ; Cerebralmist et Hellobody - modèle de feed Diagonal ; o_lereseaudedemain - modèle de feed Présentation ; Personaljournalapp - modèle de feed Horizontal


Quand les designers vont plus loin dans leur Feed Instagram


Parfois, notamment quand il s'agit de professionnels du design, du graphisme et/ou de la communication, les instagrameurs vont plus loin dans la création de leur feed, et ce pour le plus grand plaisir de nos yeux. Ces feeds sont très difficiles à mettre en place car si une photo est coupée sur deux publications différentes, ces deux publications risquent d'obtenir un taux d'interaction inférieur à la moyenne. Un taux d'interaction bas signifie peu de visibilité, donc rien ne sert un aussi beau feed s'il n'est vu par personne. Si vous n'y connaissez rien en montage photo, ou encore en graphisme, je vous déconseille de vous lancer dans ce type de feed seul(e).

Profils : Les deux premiers sont inconnus, trouvés sur Pinterest. Web Factory Studio ; Juniperoats ; sibylle.schwerer




N'hésitez pas à nous envoyer en commentaire les noms des comptes instagram dont vous adorez les feeds, ou même encore le vôtre, il pourrait bien finir sur cet article !

Merci pour votre lecture, si vous souhaitez vous former sur Instaram, ou encore être accompagné dans le développement de votre visibilité, n'hésitez pas à consulter nos offres ou à nous contacter.



Article écrit par Aty_Pique, Community Manager


Instagram : @Aty_pique

Facebook : Aty'pique

Pinterest : Aty_pique

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à notre Espace Membre

Ou à notre Newsletter (Un seul e-mail par mois)

©2019 Site créé par  Aty_pique.

Conception de site Web ; Community Manager ; Photographe à Bourg en Bresse

contact@aty-pique.com - 07 56 97 72 08