top of page
  • Photo du rédacteurAty'pique

5 applications mobiles de retouches photos


Lorsqu'on parcourt régulièrement des réseaux sociaux tels qu'Instagram, on est souvent ébloui par la qualité des visuels et on souhaite pouvoir reproduire de tels résultats. Heureusement, grâce aux smartphones dotés de bons appareils photo et d'applications de retouche performantes, il est possible d'obtenir d'excellents résultats avec un peu de savoir-faire. Avant d'investir des sommes importantes dans du matériel professionnel, il est judicieux d'exploiter pleinement les outils déjà disponibles sur votre smartphone. Dans cet article, nous vous présenterons les cinq meilleures applications de retouche photo pour rendre vos visuels encore plus attrayants.


Facetune : Retouche photo intuitive et gratuite


Facetune est une application de retouche photo simple d'utilisation. Bien qu'il existe deux versions de Facetune, nous vous recommandons d'utiliser la version plus ancienne pour sa gratuité, bien que sa modernité soit légèrement inférieure à la dernière version. Avec Facetune, vous pouvez effectuer diverses retouches telles que le blanchiment, le floutage, l'ajout de détails, la correction des yeux rouges et même le remodelage, en utilisant simplement votre doigt comme pinceau. Cependant, veillez à ne pas utiliser des images de trop haute qualité, car elles risquent d'être compressées et de perdre en qualité lors de la sortie.


VSCO : Retouche complète et personnalisation des filtres



VSCO est une application de retouche photo complète qui mérite d'être mentionnée, notamment en ce qui concerne son utilisation sur Instagram. Elle vous permet de traiter individuellement de nombreux éléments tels que la luminosité, la colorimétrie, la clarté, etc. De plus, VSCO propose des filtres personnalisables grâce à ces différents éléments, et vous pouvez enregistrer ces préréglages pour les appliquer facilement sur l'ensemble de vos photos au fil du temps. L'avantage supplémentaire de VSCO est sa popularité sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram, ce qui crée une véritable dynamique communautaire et facilite la recherche d'inspiration et de préréglages déjà créés.



Quickshot : Retouche créative et effets variés


Quickshot, ainsi que toute la suite Lightricks, offre une multitude d'options de retouche photo pour les amateurs créatifs. Cette application vous permet de modifier vos photos avec des éléments créatifs plus variés que les applications précédentes. Vous pouvez, par exemple, changer le ciel, ajouter un arc-en-ciel, des feuilles ou d'étoiles, en plus d'appliquer des filtres. Quickshot dispose également d'outils pratiques tels que la modification de la luminosité, de la clarté, de la teinte, ainsi que des fonctionnalités avancées comme le mode portrait pour ajouter une fausse perspective focale à vos photos. Cependant, veillez à vérifier la qualité finale de vos photos une fois exportées.


PicsArt : Retouche complète et effets originaux


PicsArt est une application de retouche photo largement utilisée sur Instagram. Bien que la version gratuite comporte de nombreuses publicités et soit par conséquent un peu plus lente à utiliser, elle offre de nombreuses possibilités pour obtenir de très bons résultats. PicsArt propose une large gamme d'effets, de filtres et d'outils de retouche, notamment la retouche de la peau, du teint, des yeux, l'ajout d'éléments tels que des reflets, des lumières ou des stickers, ainsi que des effets plus originaux tels que le glitch ou la dispersion en mosaïque de votre photo. Malgré les publicités, PicsArt reste une application extrêmement complète et accessible dans une version gratuite.


Photoshop-Lightroom : Retouche professionnelle sur mobile

Enfin, il est essentiel de mentionner Photoshop et son acolyte Lightroom, désormais disponibles en version mobile et tablette. Bien qu'ils soient initialement des logiciels pour ordinateur, Adobe a adapté ces outils pour les appareils mobiles. Lightroom est idéal pour les réglages généraux de vos photos tels que la luminosité, les couleurs, les ombres, les hautes lumières, etc., tandis que Photoshop est plus adapté pour les montages photo et les retouches créatives ou professionnelles. Bien que l'abonnement Adobe soit payant, il offre une fois maîtrisé, un potentiel de retouche photo exceptionnel et une qualité d'image préservée.


Vous avez maintenant découvert les cinq meilleures applications de retouche photo que nous recommandons particulièrement. N'hésitez pas à partager vos propres sources d'inspiration créative ! Nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous remercions de votre lecture.

コメント


Publicités :

Des difficultés à gérer votre communication seul ?

Notre agence vous propose de vous former, de vous accompagner ou de vous prendre en charge une partie ou la totalité de votre communication. De la définition de votre identité visuelle, à la réalisation et au référencement de votre site web, en passant par la gestion de vos réseaux sociaux, n'hésitez pas à nous demander de l'aide dans vos projets.

Vous souhaitez être formé au marketing ou à l'entrepreneuriat ?

Découvrez Formation Premier Pas, le nouveau service proposé par votre Agence web, de cours vidéo en ligne, disponibles 24/24H et 7/7J ! Notre plateforme vous propose plus de 20 modules de cours en e-learning à petit prix, pour que vous puissiez vous former à vos sujets préférés : création de site internet, réseaux sociaux, lancement d'entreprise... Nos formations peuvent faire l'objet d'une prise en charge du financement par l'OPCO ou le CPF !

Pour ne rien rater du blog, rejoignez la communauté!

Rejoignez le groupe sur Facebook !

Ou recevez notre Newsletter (un seul e-mail récapitulatif par mois)

Merci pour votre inscription !

Vous souhaitez devenir rédacteur guest ?

Publicités :

bottom of page