Comment Pinterest décuple les visites vers ton site internet

Mis à jour : 11 oct. 2020


Sommaire de la formation :

Les bases de Pinterest :

La base et le fonctionnement de l'application Comment Pinterest décuple les visites vers ton site internet

Présentation du Business Hub

Les élémentaires de Pinterest :

Créer des tableaux et les personnaliser

Créer des épingles et les personnaliser

Les outils pour créer de belles épingles Pinterest

Les statistiques de Pinterest


L'optimisation de Pinterest :

Optimiser son profil

Optimiser ses épingles

Optimiser ses tableaux

Faire de la sponsorisation sur Pinterest


Le point sur l'application Pinterest

Pinterest est autant un moteur de recherches qu'un réseau social, ce qui signifie que ce dernier est à la fois source d'inspiration, mais également de partage.

Sur Pinterest, on se perd à travers les médias de qualité qui visuellement, ravissent l'oeil. On trouve des idées à n'en plus finir dans de nombreux domaines d'activités. Pinterest, c'est plus de 300 millions d'utilisateurs actifs tous les mois, qui partagent des idées et naviguent sur les sites internet liés à ces idées.


En effet, le principe même de Pinterest réside dans le fait que les épingles, les médias que l'on retrouve partout sur le site, sont rattachés à des URL sur le web, vers des sites librement consultable.

Les raisons pour lesquelles Pinterest est le réseaux le plus adapté

pour rediriger vers ton site internet

C'est le principe même du site


Comme je viens de vous l'expliquer, le fait de rediriger vers des sites internets extérieurs est le principe même du site. Il est bien évidemment possible de créer des épingles sans URL reliée, mais l'objectif, c'est tout de même de promouvoir les différentes pages de votre site web, grâce à de nombreux médias qui redirigeront vers elle.


Grâce à Pinterest, vous développerez votre créativité en imaginant de nombreuses manières de promouvoir votre site à travers des contenus divers et variés.

Dans le cadre d'un article, par exemple, vous pouvez non seulement le promouvoir grâce à l'image de couverture, mais aussi grâce à une infographie regroupant les principales informations de l'article, ou encore, par un carrousel ou une vidéo !


Ainsi, plusieurs épingles optimisées pourront rediriger vers votre page web et votre tunnel de vente.


Tu peux créer des épingles enrichies


Sur Pinterest, et nous en parlerons un peu plus tard au cours de cette formation, vous avez la possibilité de créer des épingles enrichies. Ces dernières sont tirées directement depuis votre site internet et elles comprendront les méta-données liées à votre épingle.


Les méta-données permettent de décrire aux différents logiciels et algorithmes le contenu de votre média et de votre texte. Ces informations balisées seront collées à votre épingle, ce qui à la fois la rendra plus pertinente, et vous fera également gagner beaucoup de temps dans la création et la gestion de vos épingles.


Tu connais le nombre de personnes qui visitent ton site


Pinterest inclut les visites du site internet aux statistiques générales de ses contenus. Lorsque vous créerez une épingle que vous diffuserez, vous aurez accès à trois données principales :

  • Le nombre de fois où cette épingle a été vue,

  • le nombre de fois où elle a été enregistrée

  • le nombre de fois où elle a amenée à une visite de votre site internet

Ainsi, on voit bien que la visite de votre site est l'un des objectifs principal de Pinterest, plus votre épingle sera enregistrée, ou plus elle amènera les visiteurs à aller sur votre site, plus l'algorithme la diffusera auprès de nouvelles personnes susceptibles d'être intéressées.


Tu peux ajouter un bouton qui permet d'enregistrer les médias de ton site sur Pinterest


Grâce à des plugins pour votre site internet ou encore des plugins pour votre navigateur, vous aurez la possibilité d'ajouter un bouton d'enregistrement automatique de Pinterest de n'importe quelle image de votre choix.


Ainsi, vous pourrez enregistrer n'importe quelle épingle du web, et ça sera également le cas des visiteurs qui disposeraient également du plugin sur leur navigateur.


De plus, si vous complétez les méta-données en lien avec votre média, cela vous permettra de créer rapidement des épingles enrichies à partir de n'importe quel média.


Tu peux placer différentes balises sur ton site


Afin de suivre plus facilement les conversions de Pinterest vers votre site internet, vous avez la possibilité d'insérer sur ce dernier des balises pour relier votre site à votre compte Pinterest.


Ainsi, vous pourrez ajouter des balises de suivi de conversion sur toutes les pages que vous voudrez analyser. Ces dernières vous permettront d'analyser le comportement des utilisateurs venant de Pinterest, et éventuellement, les ventes que vous aurez déclenché depuis le réseau.


Récapitulatif des outils mis à disposition par Pinterest :

  • L'ajout de lien à une épingle

  • La sponsorisation

  • Les épingles enrichies

  • Les balises sur le site

  • La revendication du site

  • Le Business Hub


Vous avez terminé cet article de votre formation et je vous invite dès à présent à passer au suivant


Article suivant : Présentation du Business Hub

Posts récents

Voir tout

Pour ne rien rater du blog, rejoignez la communauté!

Inscrivez vous sur le site internet, ou rejoignez le groupe sur Facebook !

Ou recevez notre Newsletter (un seul e-mail récapitulatif par mois)

Merci pour votre inscription !

Merci pour votre inscription !