Les médias qui boostent mon développement personnel


Quels médias peuvent nous aider dans notre démarche de développement personnel ? Quels livres lire ? Quels films regarder ? Quelles musiques écouter pour provoquer chez nous ce petit déclic qui nous perce à jour et nous permet d'évoluer?


Comme nous avons pu le lire dans les articles précédents, ma vision du développement personnel est un peu particulière, du fait essentiellement que je parte du principe que cette démarche est beaucoup trop singulière et personnelle pour qu'une ou deux techniques miracles permettent de changer la terre entière.


Initialement j'avais prévu de ne vous présenter que des livres, et finalement après avoir lu la plupart des best-sellers sur le sujet, et en ayant été déçue, je vous ai composé un article composé des médias qui personnellement, avec du recul, m'ont réellement apporté sur le plan personnel, dans ma réflexion, dans ma vision du monde, de moi, des autres.


Bonne lecture !


Les livres

Vous pourriez vous attendre à ce que je vous liste les best-seller Amazon et ce serait vous mentir que de vous dire que je ne les ai pas lu. Mais ce serait vous mentir aussi de vous dire que je les ai apprécié. J'ai lu pas mal de bouquin prétendus les meilleurs pour le développement personnel, type la semaine de 4 heures, Anthony Robbins... Et la plupart du temps, j'ai trouvé ça survolé, répétitif, et profondément ennuyant. La vérité, c'est que ces bouquins sont chiants à mourir et qu'on a aucune envie de les terminer.


Je vous donne donc une liste des livres que j'ai aimé lire, et qui ont touché mes croyances pour les décompenser et les remplacer par des choses plus saines.


Le petit prince - Antoine de Saint Exupéry

Le petit prince est un livre que j'ai lu des dizaines de fois, la première fois j'étais enfant. Et ce livre m'a toujours profondément touché. À la fois écrit avec une simplicité extrême et entaché de quelques illustrations tout aussi simplistes, le Petit Prince nous donne de grandes leçons de morale. Il remet la lumière sur les déserts dans lesquels on se perd pour nous faire comprendre que...


On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

L'alchimiste - Paul Coelho

Dans ce bouquin signé Coelho vous découvrirez à travers un langage simple et captivant, l'histoire d'un jeune berger qui part en quête de sa Légende Personnelle.

À travers un long voyage et des rencontres passionnantes, Coelho fait passer plusieurs messages spirituels qui s'appliquent à la vie de chacun d'entre nous.

« On ne s’aperçoit pas toujours que l’on parcourt chaque jour un nouveau chemin. » « Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. »