Mes 3 applications phares pour créer des Storys Instagram professionnelles

Mis à jour : 15 déc. 2019


Les storys d'instagram sont un excellent moyen de se faire connaître, de communiquer avec sa communauté et de convertir des prospects potentiels en clients. Mais pour cela, il va falloir que vous soyez capable de créer un contenu d'une réelle qualité, prenant en compte à la fois l'expérience utilisateur, la stratégie pour le produit que vous souhaiterez promouvoir, et la charte graphique de votre compte.


Au fil des mois à travailler sur instagram pour mes comptes et ceux de mes clients, j'ai appris à travailler régulièrement avec 3 outils, mais plus particulièrement 2 me permettent de réaliser des storys instagram professionnelles et de grande qualité. Découvrons de suite ces outils ensemble :




Application numéro 1 : Unfold


Unfold est l'application que j'utilise le moins pour créer des storys tout simplement car je trouve que les modèles ne sont pas suffisamment personnalisables, et aussi parce que certains modèles sont payants par "Pack" et que je n'apprécie pas ce principe. Cependant Unfold est un très bon outil pour créer des storys design fixes, modernes et de bonne qualité, et c'est pour ça que je la présente.


L'application propose des templates fixes contenant un certains nombre de cadres, d'images, et d'emplacements de texte. Vous pourrez ajouter du texte, des autocollants, ou encore modifier la couleur de fond de votre page.

Certains modèles sont gratuits, généralement les plus simples, puis vous aurez ensuite accès à des packs comprenant une quinzaine de modèles.



Application n°2 - Canva


L'application Canva est, malgré quelques bugs parfois lors des enregistrements, l'une des meilleures applications mobiles de création de contenu visuel. Disponible aussi en version web, cette application vous propose de nombreux modèles gratuits entièrement personnalisables et modifiables en fonction du format du contenu que vous souhaitez créer. (Il existe donc bien d'autres formats que celui des storys Instagram). Extrêmement simple d'utilisation, vous pourrez ainsi créer du contenu fixe en ayant accès à de nombreuses polices, images et images vectorielles, mais aussi des formes en tout genre et de toutes sortes d'éléments graphiques. L'application est gratuite mais certaines de ses fonctionnalités ou certains contenus (par exemple les photos) nécessitent un abonnement (auquel personnellement j'ai souscrit car l'application est vraiment vaste et ses banques d'images et d’icônes sont super complètes.)



Application n°3 - Mojo


Mojo est mon application chouchoute pour créer des storys instagram animée ou vidéo. L'application qui est gratuite mais qui propose une majorité de thèmes payant grâce à un abonnement, permet de créer de superbes design vidéo et animés que vous pourrez entièrement personnaliser. L'application ne contient pas encore énormément de choix mais chaque story créée avec cette dernière fait son effet, Mojo comporte l'essentiel et met régulièrement du nouveau contenu sur son application. Des effets vidéos de texte très sympathiques et adaptés à tous types d'activité professionnelle et des modèles modernes.


Mojo est extrêmement facile et rapide à prendre en main.

En espérant que ces applications fassent votre bonheur autant que le mien d'un point de vue création, je vous remercie de votre passage sur cet article. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à proposer des sujets à aborder.


Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les applications connexes à Instagram, contactez nous pour un suivi ou pour une formation.

Pour ne rien rater, inscrivez-vous à notre Espace Membre

Ou à notre Newsletter (Un seul e-mail par mois)

©2019 Site créé par  Aty_pique.

Conception de site Web ; Community Manager ; Photographe à Bourg en Bresse

contact@aty-pique.com - 07 56 97 72 08